Assurance nouveaux animaux de compagnie

L’assurance nouveaux animaux de compagnie est une formule de couverture santé récente qui propose la garantie de responsabilité civile du propriétaire, mais également de santé pour l’animal. Pourtant, la couverture santé n’est pas accessible à tous les bêtes.

Ses caractéristiques

 

Les types de Nouveaux animaux de compagnie ou NAC

 

Parmi les NAC, les mammifères (furets, hermines, lapin, cochon…), reptiles (pythons, tortues, boas…), arthropodes (araignées, myriapodes, scorpions…) sont les principaux types d’animal adoptés par les hommes. Viennent ensuite les oiseaux, poissons, insectes ou encore crustacés.  

 

L’assurance adaptée à son NAC

 

Contrairement aux chiens ou  chats, les NAC sont difficiles à assurer, car ils sont considérés trop dangereux ou trop fragiles. C’est pour cela que les compagnies doivent bien étudier chacun d’entre eux afin de connaître les couvertures les mieux adaptées, que ce soit dans le cadre de la responsabilité civile ou de l’assurance santé du bestial.  

 

Ses garanties

 

Responsabilité civile

 

La responsabilité civile du propriétaire est engagée en cas de dommages tels que blessures ou dégâts causés à un tiers par la nouvelle bête de compagnie. Cela est confirmé par l’article 1385 du Code civil même si la bête a égaré ou échappé à la surveillance. La souscription à cette garantie n’est pas obligatoire, mais nécessaire pour que les frais engagés soient remboursés au cas où.

 

Les garanties de santé des NAC

 

Les risques de santé sont assurables en fonction de type d’animal comme les chiens et les chats par exemple, ou encore les frais médicaux des lapins ou des furets. Pour être couverts, certains assureurs leur posent une puce électronique. Ils seront ensuite vaccinés régulièrement et enregistrés au fichier national des félins. Grâce à cela, les compagnies prennent généralement en charge les soins vétérinaires, vaccins, frais de médicaments ainsi que la chirurgie en cas d’accident. 

 

Les exclusions

 

La garantie de santé n’est pas valable pour tous les autres animaux de compagnie comme les rongeurs, poissons, oiseaux ou encore insectes.

23/04/2012 23/04/2012 Rédigé par site_admin
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 4.0/5 (1 votant)
Assurance nouveaux animaux de compagnie, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Votre devis en ligne
Votre animal
MâleFemelle
AucuneTatouagePuce
Ces champs sont obligatoires
Vos données restent confidentielles
Vos coordonnées

Poster un commentaire