Nourriture pour chien

La nourriture d’un chien est un élément important qui conditionne non seulement la santé de l’animal, mais aussi son comportement et son bien-être. Il faudra connaitre la bonne façon pour nourrir son bestial et de savoir l’apport de l’os.   

Comment bien le nourrir ?

  • Une nourriture saine et équilibrée

Le chien ressemble à tout être vivant dont l’alimentation assure la meilleure santé, mais aussi une vitalité accentuée et un joli pelage tout au long de sa vie. Il faut prendre soin de varier les nourritures afin de garantir un équilibre concernant l’apport d’élément nutritionnel et des vitamines. 

  • La quantité

Il est aussi judicieux de bien quantifier son alimentation et d’éviter les excès qui entraînent l’obésité et le surpoids. Pour celui qui fait  environ 10 kg, la quantité des aliments ne doit pas dépasser les 500g/j avec des viandes, céréales et légumes verts. Il faudra additionner un peu de levure dans sa nourriture.

  • Conseils    

Il faudra faire manger le chien au même coin et à heure fixe tous les jours. Il faut que cet endroit reste à distance convenable de la table à manger des personnes. Il faut éviter de le nourrir à table au moment du repas. 

Les os sont-ils bons pour eux ?

  • Les apports des os

Les os sont des aliments indispensables pour leur santé et qui procurent du calcium ainsi que du phosphore à l’organisme. Toutefois, il faut éviter de les nourrir des os friables qui pourront les blesser.

  • Les os à éviter    

Le propriétaire ne doit pas donner des os de poulet ou de lapin à son chien. Lorsqu’il le croque, ils se fractionnent sous forme d’esquilles qui peuvent causer des blessures à l’intestin. De préférence, il faudra choisir un gros os de bœuf, de mouton ou de veau que l’animal peut jouer et ronger sans aucun risque. 

26/04/2012 10/05/2012 Rédigé par site_admin
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)
Votre devis en ligne
Votre animal
MâleFemelle
AucuneTatouagePuce
Ces champs sont obligatoires
Vos données restent confidentielles
Vos coordonnées

Poster un commentaire