mutuelle santé chien

Le marché de l’assurance chien est un fort potentiel en France même si le nombre de souscripteurs reste encore assez faible. C’est une couverture avantageuse que ce soit pour le propriétaire que pour l’animal. 

 

L’assurance chien en France 

 

Taux de la souscription

 

La France est l’un des premiers pays européens qui possèdent des animaux de compagnie. Pourtant, elle est encore très en retard en ce qui concerne dans le secteur de l’assurance notamment pour la souscription d’une assurance santé pour animal. 2 % environ seulement de ces bêtes sont couverts.

 

L’évolution du marché

 

Dans ce pays, l’assurance chien était au départ proposée par de grandes compagnies assurantielles, mais est actuellement partagée avec des courtiers et de grands distributeurs. Mais cela permet tout de même aux futurs souscripteurs de choisir entre les différentes offres sur le marché.

 

Les principales garanties d’une assurance chien

 

Fonctionnement de l’assurance chien

 

D’un point de vue général, cette couverture fonctionne de la même manière que celle des hommes puisqu’elles offrent des remboursements sur les frais et les charges financières de santé de l’animal assuré. Elle peut toutefois proposer la garantie « responsabilité civile » pour prendre en charge les dédommagements des tiers ou de leurs biens en cas de dommages causés par le chien.

 

Responsabilité civile

 

Ce type de contrat peut généralement couvrir les consultations, visites et vaccinations régulières de la bête. En cas de maladie, l’offre peut couvrir les frais de soins, les consultations ainsi que les médicaments indispensables pour sa santé.

 

Accident, chirurgie, hospitalisation, décès 

 

Il y a aussi la garantie « accident » où la compagnie assurantielle s’engage à rembourser les différents honoraires du vétérinaire en cas d’accident (soins, consultations, radios). Parmi les principales garanties, on pourra également citer l’option « chirurgie » qui assurera la prise en charge du coût des interventions chirurgicales en cas d’hospitalisation. Certains contrats proposent aussi la garantie « décès » pour couvrir les dépenses liées à l’inhumation.

23/04/2012 28/04/2012 Rédigé par site_admin
Suivez-nous :
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 5.0/5 (1 votant)
mutuelle santé chien, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Votre devis en ligne
Votre animal
MâleFemelle
AucuneTatouagePuce
Ces champs sont obligatoires
Vos données restent confidentielles
Vos coordonnées

Poster un commentaire